Lëgiyan

Lëgiyan, encore secouée par le passé, est en cour de reconstruction, joignez-vous au peuple de ce monde en ruine et redonnez lui sa gloire d'antan...
 
AccueilPortailFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Les Règles

Aller en bas 
AuteurMessage
Topaze Brandervalt
Admin
avatar

Nombre de messages : 96
Age : 25
Type de combattant : Archer
Statut social/Métier : Chevalier d'azur
Race : Nymphe

Compétences et équipement
Compétences:
6/30  (6/30)
Expériences:
100/400  (100/400)

MessageSujet: Les Règles   Mar 1 Sep - 16:04

Bienvenue sur Lëgiyan.
Pour un bon déroulement du Forum, des règles sont à appliquer.


Règles du Forum


1 . Il est interdit de tenir des propos racistes, homophobes, xénophobes, grossiers, diffamatoires ou incorrects. Votre personnage peut ne pas aimer un autre personnage mais restez mesuré dans vos propos. Tout membre ne respectant pas cette règle sera banni sans préavis.

2 . Il sera fait un tri régulièrement et tout utilisateur avec zéro message depuis un mois ou plus sera supprimé. Si une absence non annoncée s'étend sur plus d'un mois après être entré dans l'histoire, un mail vous sera envoyé. Si vous n'êtes pas de retour un mois après, votre personnage sera récupéré par un admin. Si vous revenez par la suite et qu'il n'a pas été récupéré par une autre personne (autre que l'admin) vous pourrez le récupérer. Dans le cas inverse, vous vous verrez obligé forcément de refaire un autre personnage.

3 . Pour les pseudos, ils doivent se composer obligatoirement soit d'un prénom, soit d'un nom et d'un prénom. Pas de prénom suivi d'un chiffre (Marie 8Cool ou de noms de personnalités. Veillez à ce que vos avatars et signatures ne déforment pas la page, restent décents et correspondent à la description de votre personnage. Les avatars de célébrité ne sont pas autorisés...

4 . La publicité par MP (Message Perso) est STRICTEMENT interdite. Le joueur se risquant à passer outre cette prohibition sera passible de sanction des Administrateurs.

5 . Le flood est interdit dans la zone RP (Rôle Play), il existe une section spécialement créée à cet effet.

6 . Il est interdit de tuer le personnage d'un autre joueur à moins d'un cas spécifique (Dans ce cas merci d'envoyer un MP (Message Perso) aux Administrateurs).

7 . Nous n'accepterons jamais un personnage invincible. Toutes les races ont des faiblesses. Pas de super héros sans peur ni reproche, toujours vainqueur même lorsque il est attaqué par un régiment.

8 . Si vous avez un problème avec un joueur réglez-le en dehors du forum.

9 . La possession de plusieurs comptes est autorisé si elle ne dépasse pas le nombre de trois personnages, la seule restriction étant d'avoir au moins un personnage chevalier d'azur. Cependant soyez raisonnables !

10 . Le forum étant principalement un forum RPG organisé les sujets sont déjà créés. Cependant vous avez également la possibilité de créer vos propres sujets pour les scénarios privés (par exemple RP érotiques...) Ainsi que dans la partie libre où vous devrez faire vous-même les sujets dont vous avez besoin. En ce qui concerne les titres, pas de "mon sujeeeet !!!", mais plutot "maison de *pseudo*" ou "rue principale" et n'oubliez pas les majuscules s'il vous plait. Un, ça passe, mais quand il faut éditer une dizaine de titres, ça devient pénible. Après avoir précisé le lieu, nous vous prions d'y ajouter un titre personnel, surtout en cas de topic privé. Les RP "érotiques" sont autorisés mais doivent rester rares et la spécificité de ce genre de RP doit être précisé dans le titre. Si vous avez créé un sujet avec un titre personnalisé, rééditez le premier message une fois qu'il est terminé en indiquant dans le titre que le RP est clos dans ce sujet.

12 . La partie pub vous est réservée, si vous avez un forum ou skyblog c'est le seul endroit où vous pourrez en parler. Seulement, il vous faudra un minimum de 20 messages avant de pouvoir y poster, tous sujets créés avant seront censurés et le membre perdra son droit de faire de la pub.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Topaze Brandervalt
Admin
avatar

Nombre de messages : 96
Age : 25
Type de combattant : Archer
Statut social/Métier : Chevalier d'azur
Race : Nymphe

Compétences et équipement
Compétences:
6/30  (6/30)
Expériences:
100/400  (100/400)

MessageSujet: Re: Les Règles   Mar 1 Sep - 16:09

Règles d'Ecriture


1 . La langue française est en danger ! Il est donc formellement interdit d'utiliser le langage SMS. Pitié pour nos pauvres yeux. Et faîtes attention à votre orthographe, quelques fautes sont tolérables mais sur une phrase de dix mots en voir neuf avec des fautes c'est très ennuyant et rend la lecture pratiquement impossible. De plus relisez-vous avant de poster pour voir si votre message sera compréhensible pour les autres joueurs. Les modérateurs et administrateurs seront autorisés à en corriger les fautes pour une raison de lisibilité, ne vous en offusquez pas !

2 . La vulgarité dans la narration doit rester rare. Je comprend que ça fasse partie de la personnalité de certains personnages, seulement gardez un peu le contrôle de vous même, je ne veux pas voir une dizaine de mots grossiers sur un post, un ou deux ça passe, mais pas plus s'il vous plait....

3 . Pour la construction de vos messages, essayez d'espacer, sautez des lignes etc. Ne faites pas un gros bloc de texte. C'est très pénible à lire et ça n'engage pas votre interlocuteur à répondre rapidement...

4 . Ne faites pas de doubles posts.

5 . Les actions de votre personnage doivent être mises en italique :
Melissa marchait tranquillement dans le château quand une main s'abattit sur son épaule. Se retournant elle fit face à son mari.

Les pensées, elles, seront mises entre parenthèses et astérisques :
(*Quel idiot, j'ai failli avoir une crise cardiaque !*)

Les paroles n'ont pas de règle d'écriture particulière. Évitez les couleurs pour les posts normaux, gardez les plutôt pour des états seconds (quand vous communiquez par la pensée pour les télépathes, quand vous parlez aux animaux pour les druides, etc...)Si vous avez un double compte, choisissez deux couleurs différentes pour chacun de vos personnages.

Quand une pensée est destinée à être entendue par d'autres personnes, veuillez les mettre simplement entre astérisques.
*Qu'y a-t-il ?*

Si vous devez rajouter quelque chose en HJ (Hors Jeu) mettez le entre crochets ou parenthèses :
[HJ - Je ne pourrai pas répondre avant trois jours]
Le Hors Jeu doit rester exceptionnel, n'en abusez pas, privilégiez lui le MP.

En ce qui concerne le temps des verbes dans vos messages, il n'y a pas de règles particulières. De même pour la personne utilisée dans vos actions. Vous pouvez donc écrire à la première comme à la troisième personne, au passé comme au présent... Cependant s'il y a trop de fautes, je pense à la conjugaison du passé simple à la première personne, nous vous imposerons un style d'écriture particulier...



Les administrateurs se réservent le droit de changer le présent
règlement à tout moment et sans préavis.


_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Les Règles
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [règles] Grot bastos et unité
» [Questions de règles] Transports assignés / Unité SM séparée
» Règles des stompas
» règles floues sur le nob qui dirige les blind'boyz
» Règles de recrutement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lëgiyan :: Partie RPG :: Règles et infos pratiques :: Règles et histoires-
Sauter vers: